SEARCH SITE BY TYPING (ESC TO CLOSE)

Skip to Content

DÉFILER VERS LE BAS

Le Domaine

Un Terroir et une Famille.

Depuis le XIII ème siècle, les Pontaud sont agriculteurs, cultivateurs sur la commune de Gaujac. Jacques, Jean-Jacques, Bénony, Virgile, Jean, Bernard se sont succédés et chacun a contribué au fil du temps à l'agrandissement, à la transformation et à la modernisation de l'exploitation.

A l'origine, exploitation arboricole et maraîchère, c'est Virgile, Maire de Gaujac et fondateur de la cave coopérative qui va donner un nouvel élan à l'exploitation en la convertissant partiellement en vigne.

Puis, son fils, Jean, en 1945, reprend l'exploitation et commence à vinifier dans ses propres chais.

4
5

A son décès en 1971, Bernard reprend les rennes et convertit l'ensemble de l'exploitation en vigne. Il se détache complètement de la cave coopérative et décide de créer sa propre unité de vinification : Le Château de Marjolet est né.
Commence alors la distribution locale, nationale et internationale.

Aujourd'hui le domaine est géré par les enfants de Bernard : Laurent et Sophie.

Portrait1
Portrait2
Portrait3

Le Terroir

 

Situé sur la rive droite du Rhône dans la partie méridionale, le vignoble du Château de Marjolet s’étend sur 80 hectares : 60 hectares sur la commune de Gaujac, siège de la maison familiale et 20 hectares sur la commune de Laudun. Dans notre cave particulière, nous élevons des Côtes du Rhône appellation régionale. Nous produisons également des Vins de pays du Gard Blanc et Rosé ainsi que du Vin de Pays d’OC Rouge.

L’âge moyen du vignoble est de 40 ans avec un encépagement très qualitatif : Grenache noir, Syrah et Cinsault pour les Vins Rosés et les Rouges. Roussane et Viognier pour les Blancs.

Soucieux de préserver la nature, la conduite du vignoble est raisonné et se fait en bon père de famille, dans le plus grand respect de notre environnement.

to-topto-top